- L'unité eco-oze-pv surveille le niveau de tension du réseau électrique et active le consommateur indiqué dès qu'il y a une possibilité de dépassement du niveau limite.
Optimiseur de fonctionnement d'installations photovoltaïques EKO-01 eko-oze-pv Zamel
Notre produit optimise les paramètres de fonctionnement des consommateurs électriques connectés afin qu'ils génèrent une charge modulée pendant les périodes de surtensions temporaires qui peuvent entraîner l'arrêt de l'onduleur. Pour remplir cette fonction, les appareils ecooze-pv utilisent des contrôleurs PID qui surveillent en permanence les niveaux de tension et de température, réagissant aux changements en temps réel. Dans les systèmes avec eco-oze-pv, des réservoirs de stockage d'eau chaude avec des chauffages électriques sont utilisés. La charge générée par ces consommateurs est modulée par le module de contrôle eco-oze-pv et utilisée pour réduire la tension localement. Le chauffage de l'eau représente près de la moitié de la consommation d'électricité des ménages polonais. Les dispositifs eco-oze-pv permettent d'optimiser les coûts associés grâce à l'utilisation d'algorithmes différenciés, en réalisant le chauffage de l'eau à des moments où l'énergie provient de la production actuelle de la micro-installation photovoltaïque. Les dispositifs Eco-oze-pv permettent de gérer l'électricité domestique de manière à satisfaire d'abord les besoins prédéterminés avant de la réinjecter dans le réseau. L'énergie ne peut être réinjectée dans le réseau que lorsque la température prédéfinie est atteinte dans le ballon d'eau chaude sanitaire. Cette solution vise à réduire la part de l'énergie tirée du réseau dans la consommation totale générée par les chauffe-eau à accumulation.
Caractéristiques principales du produit
- Analyse permanente des paramètres de tension et de courant du réseau sur trois phases.
- Contrôle de la charge sur les phases sélectionnées dans la mesure nécessaire à l'exécution de la fonction choisie par l'utilisateur (priorité à la réduction de la tension ou au chauffage de l'eau).
- Augmentation de la part de l'autoconsommation dans les caractéristiques de consommation des ménages.
- Réduction des coûts de chauffage de l'eau chaude sanitaire.
- Modes de fonctionnement sélectionnables.
- Nature évolutive du produit impliquant l'extension des fonctionnalités avec des mises à jour ultérieures.
Caractéristiques techniques :
- Tension d'alimentation [V] : 24÷280
- Nombre de directions de communication : 2
- Fréquence Wi-Fi [GHz] : 2,4
- Méthode de montage : N/T montage en surface
- Type de connectivité : WiFi
- Dimensions : 23 × 20 × 17,5 cm