- L'interrupteur crépusculaire AZH-106 230V 16A est utilisé pour contrôler les sources lumineuses ou d'autres récepteurs d'énergie en fonction de l'intensité lumineuse - il s'éteint à l'aube et s'allume au crépuscule.
Interrupteur crépusculaire étanche AZH-106 230V 16A F&F
L'interrupteur crépusculaire AZH-106 230V 16A est utilisé pour contrôler les sources lumineuses ou d'autres récepteurs d'énergie en fonction de l'intensité lumineuse - il s'éteint à l'aube et s'allume au crépuscule.
Fonctionnement de l'interrupteur crépusculaire
L'interrupteur crépusculaire doit avoir un accès constant à la lumière naturelle du jour, dont les variations d'intensité provoqueront l'allumage et l'extinction de l'éclairage.
Le moment de l'allumage de l'éclairage peut être réglé par l'utilisateur à l'aide d'un potentiomètre. Une rotation vers le « croissant de lune » allumera plus tard, tandis qu'une rotation vers le « soleil » allumera plus tôt. L'automate est équipé d'un circuit de temporisation pour l'allumage et l'extinction de l'éclairage, éliminant ainsi l'influence des perturbations (par exemple, les décharges atmosphériques) sur le fonctionnement de l'interrupteur crépusculaire.
Courant de charge maximal
Le courant de contact indiqué dans les données techniques est une valeur maximale et peut être soumis à des limitations. Si les informations présentées indiquent que le relais dans l'appareil est insuffisant, il est recommandé d'utiliser un élément de commutation externe (par exemple, un contacteur) adapté à la commutation de forts courants d'appel.
Exactitude du montage
Assurez-vous que la source lumineuse commandée n'éclaire pas le capteur de l'interrupteur crépusculaire. Sinon, cela peut entraîner des allumages et extinctions aléatoires de la source lumineuse.
Contrôle du fonctionnement
Lors du contrôle du fonctionnement de l'automate, couvrez-le entièrement de manière étanche, par exemple avec une boîte en carton ou un tissu épais et sombre. Couvrir seulement la "cellule" de la sonde, par exemple avec un doigt, est insuffisant, car l'intensité de la lumière solaire est très forte et pénètre jusqu'au photoélément à travers le boîtier en plastique et le corps humain.
Tableau de puissance maximale :
- incandescent : 2300W
- halogène : 1500W
- fluorescent : 750W
- basse consommation : 450W
- LED : 450W
Tension d'alimentation: 230 V AC
Tolérance de tension d'alimentation: -10 ÷ 10 %
Courant maximal de charge AC-1: 16 A
Élément d'exécution: relais
Configuration des contacts: 1 × NO
Séparation du contact: NON
Seuil de déclenchement - réglable: 2 ÷ 1000 Lx
Seuil de déclenchement - préréglé: env. 7 Lx
Hystérésis: env. 15 Lx
Retard de déclenchement à l'allumage: env. 10 s
Retard de déclenchement à l'extinction: env. 20 s
Élément photosensible: intégré
Raccordement: OMY 3×1 mm²; longueur 0,8 m
Consommation d'énergie: 0,56 W
Température de fonctionnement: -25 ÷ 50 °C
Dimensions: 51×67×26 mm (± 1 mm)
Montage: en saillie
Degré de protection: IP65 - hermétique